foot-brest.info

Brest : L’entrepreneur Denis LE SAINT

Le Stade Brestois 29 est l’un des clubs français qui évoluent actuellement en Ligue 1. Fondé le 26 juin 1950, le stade Brestois 29 a à la tête de sa direction, l’entrepreneur Denis LE SAINT. Ce dernier est gérant de plusieurs autres sociétés françaises. Que faut-il donc savoir sur l’entrepreneur Denis LE SAINT ?

Denis LE SAINT : président du club français Stade Brestois 29

Denis LE SAINT

L’entrepreneur Denis LE SAINT est nommé président du Stade Brestois 29 depuis. À ses côtés se trouve Gérard LE SAINT qui est le coprésident du club. Il est chargé également du marketing, de la communication et de l’événementiel. Pascal Robert et Grégory Lorenzi sont respectivement directeur général et directeur sportif du club. Depuis 2016, l’entrepreneur Denis LE SAINT n’a pas encore réussi à gagner la Ligue 1 Française avec ses staffs technique et sportif. Lui et ses collaborateurs se donnent les moyens pour faire partie des grands clubs français. Mais actuellement en Ligue 1 Française, le club peine à gagner des matchs. Après la 10e journée de Ligue 1, l’équipe de Denis se retrouve à la queue du classement (6 points) avec 6 défaites, 3 matchs nuls et une victoire.

Denis LE SAINT : gérant d’autres sociétés françaises

Le président du Stade Brestois n’est pas seulement impliqué dans les activités sportives. Il est le dirigeant de plusieurs entreprises. Au nombre de celles-ci, on peut citer :

  • la société Sainfruit
  • la société IMMOLANGON
  • l’établissement LE Saint-Fruits et Légumes
  • la SCI CBS Immobilier.

N’oublions pas Le Bois Brûle qui fait également partie de cette liste.

Denis LE SAINT : gérant de la société Sainfruit

Le dirigeant du club sportif de Brest est également gérant de la société SAINFRUIT. L’entreprise est une société à responsabilité limitée dont le capital social s’élève à 150 000 euros. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 301352001, Sainfruit est spécialisée dans le commerce en gros de fruits et légumes. Ladite société est située au Mazères en France. Elle regorge plus de 150 employés salariés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 46 millions d’euros sous l’ère de Denis LE SAINT.

Denis LE SAINT : gérant de la société Immolangon

Denis LE SAINT est à la tête de l’entreprise Immolangon depuis le 6 juillet 2011. C’est une société civile immobilière créée le 15 juin 2011 enregistrée sous le numéro de Siret 53338372500025. Elle est située à Guipavas en Grande-Bretagne. La société est spécialisée dans la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Avec un capital social de 3 000 euros, Immolangon est rattachée au greffe de Brest. À côté de Denis, se trouve Gérard LE SAINT qui est un associé indéfiniment responsable.

Denis LE SAINT : gérant de la société SCI CBS Immobilier

Créée en mars 2005, l’entreprise SCI CBS Immobilier est une société civile française située à Villeneuve. Cette société immobilière enregistrée sous le numéro Siren 481424216 est spécialisée dans le secteur d’activité de location de terrains et d’autres biens immobiliers. Le président du Stade Brestois 29 et Gérard LE SAINT sont tous deux des gérants non associés de ladite entreprise. Ces derniers exercent ce rôle depuis le 22 septembre 2017.