foot-brest.info

Parier sur la ligue 1 de football

Depuis quelques années déjà, la ligue 1 Française compte parmi les compétitions les plus suivies au monde. Si cette dernière est devenue si attractive, c’est parce qu’elle enregistre de plus en plus l’arrivée de joueurs de classe mondiale. Cela est une conséquence directe du fait que de nombreux gros investisseurs, nationaux comme internationaux, misent sur sa rentabilité, élevant au passage le niveau du championnat. Souhaitez-vous effectuer des paris sur la ligue 1 ? Pour limiter vos pertes, il est important de prendre un certain nombre de précautions. Dans ce guide, vous découvrirez quelques conseils pratiques pour réussir vos paris sur la ligue 1.

Prendre connaissance de l'avis des experts sur la ligue 1

Sur internet, il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez accéder à divers avis sur la Ligue 1. Ces plateformes sont le plus souvent tenues par des acteurs qui ont une grande connaissance du championnat français de football. À travers des analyses détaillées, ceux-ci fournissent des pronostics sur lesquels vous pouvez vous baser pour réaliser vos paris.

Pour ce faire, ces pronostiqueurs prennent en compte l’enjeu des rencontres, la qualité de l’effectif des équipes ou encore la forme du moment des joueurs. En consultant cette page sur la ligue 1 par exemple, vous verrez que plusieurs matchs sont pronostiqués. De même, il est possible d’y obtenir de précieuses informations sur les différentes équipes engagées dans la compétition.

Toutes les semaines, les chroniqueurs des médias donnent aussi leurs avis sur l'actualité et les rencontres à venir dans le championnat français. Il vous faut donc prêter une oreille attentive à ces analyses pour effectuer de bons paris. Notez cependant qu’il ne s'agit pas de prendre tout ce qui se dit à la lettre. Vous devez simplement vous servir de ces données pour confirmer ou remettre en cause vos prédictions.

Il faut savoir que les experts des médias passent beaucoup de temps à suivre et à décortiquer les rencontres de Ligue 1. De plus, ils sont plusieurs parmi eux à côtoyer un grand nombre de joueurs professionnels. De ce fait, ils disposent souvent de petites informations sur l'état de forme physique ou mentale de ces derniers. Bien informés, ceux-ci sont en mesure de vous aider à peaufiner vos pronostics.

Tenir compte du calendrier pour parier sur la Ligue 1 de football

Pour réussir vos paris sur la ligue 1, vous devez aussi considérer le calendrier des équipes. Il ne suffit pas de connaître les dates des différentes rencontres, mais surtout de bien les étudier. Un précieux conseil à ce propos consiste à faire attention aux rencontres qui se déroulent en seconde moitié de saison.

En effet, quand une équipe est engagée dans plusieurs compétitions à ce moment-là, cela signifie qu’elle doit jouer plusieurs matchs en peu de temps.

En général, les équipes de tête comme le PSG ou l'OM disputent des rencontres tous les 3 jours durant la seconde partie de saison. Cela peut fatiguer les joueurs et avoir un impact sur leurs performances.

Ainsi, lorsque le championnat tend vers sa fin, il n'est pas rare de rencontrer des surprises. C’est le cas par exemple lorsqu’une équipe relégable tient en échec une autre, bien meilleure qu’elle sur le papier.

Opter pour plusieurs types de paris

Afin de réussir ses mises sur la ligue 1, il ne faut se contenter d’un seul type de paris. La plupart des joueurs débutants parient en 1N2 qui est le pari sportif le plus répandu. Celui-ci consiste à prédire l’issue d’une rencontre, c’est-à-dire une victoire pour l’une ou l’autre des équipes ou bien un match nul. Il convient toutefois de préciser que réussir ce genre de prédiction est très incertain.

À l’opposé, vous avez la possibilité de miser sur le nombre de buts. Il s'agit d'ailleurs d'un pari où les chances de gain sont avérées, puisqu’il vous faut juste parier sur le fait qu’une équipe va marquer. Ainsi, il est possible de pronostiquer un :

  • Over 1.5 buts (nombre de buts supérieurs ou égale à 2)
  • Under 2 buts (nombre de buts inférieur ou égal à 1)
  • ou Over 2.5 buts.

Avec ce type de jeu, il suffit que le nombre de buts sur lequel vous avez misé soit atteint pour que votre pari soit gagnant. D’un autre côté, si vous pensez qu'il y aura des expulsions dans le match, vous pouvez miser sur un carton rouge.

En effet, il existe certaines rencontres à caractère houleux qui sont adaptées à ce genre de paris. C’est le cas des derbys, des matchs particulièrement décisifs ou encore de ceux où les enjeux sont de taille pour les deux équipes qui s’affrontent.

Analyser les tactiques habituelles pour parier sur le championnat français

Avant de commencer à parier sur la ligue 1, vous devez aussi considérer les schémas tactiques habituels des coachs. Par exemple, certaines formations préfèrent évoluer en 4-4-2, en misant sur la défense. C'est le cas de celles qui défendent plus qu’elles n’attaquent. Ainsi, si vous souhaitez faire un pari « + 2.5 buts dans le match », vous devez absolument éviter de miser sur ce genre d’équipe.

À l’opposé, il y a des équipes (PSG par exemple) qui jouent très vite vers l'avant. Elles évoluent généralement avec plusieurs joueurs à vocation offensive. Ainsi, il leur arrive de laisser des espaces derrière. C’est le genre de formations qui, même si elles encaissent des buts, en marquent également beaucoup.

Il ne faut pas non plus ignorer les blessures, lesquelles influencent beaucoup les performances d'une équipe. À titre illustratif, notez que l'absence d'un meneur de jeu aura un impact considérable, surtout s’il n’y a aucun remplaçant valable sur le banc. Avant de parier sur une rencontre, il convient donc de vérifier les effectifs pour s’assurer que les joueurs phares qui portent leur équipe ne sont pas indisponibles.

En somme, retenez que pour parier sur la ligue 1 Française, il faut procéder avec prudence. En suivant les différents conseils susmentionnés, vous devriez pouvoir réussir à vous en sortir avec de jolis bénéfices.