foot-brest.info

Comment pronostiquer sur la coupe du monde ?

La Coupe du Monde de football est un événement sportif de grande ampleur attendu, avec impatience, par les amoureux du cuir rond. Cette compétition met sur scène 32 nations de football pour un titre de champion du monde. Organisée tous les 4 ans, sa prochaine édition aura lieu en novembre 2022. Ce sera une occasion pour les parieurs sportifs de se surpasser en termes de pronostic pour empocher le gros lot. Cependant, pour avoir plus de chance de réussir ses paris, il convient de savoir pronostiquer. Il faut, pour cela, faire preuve d’intelligence dans l’usage des diverses informations et statistiques. Aussi, est-il important d’avoir un bon esprit d’analyse. Voici un guide pour vous aider à bien pronostiquer sur la coupe du monde.

cdm

Bien pronostiquer sur les matchs de la coupe du monde : ce qu’il faut savoir

La coupe du monde de la FIFA se déroulera au Qatar en novembre 2022. Il faut savoir que les 48 affiches des phases de poule sont déjà connues. Vous pouvez donc, dès à présent, commencer par faire vos pronostics cdm 2022 sur l’issue desdites rencontres. Pour cela, voici les informations à intégrer et les types de pronostics à envisager.

Les points clés à prendre en compte dans l’établissement des pronostics sur les rencontres de la CDM 2022

Les pronostics ne se font pas au hasard. Les équipes n’ayant pas les mêmes capacités, il convient de mûrement réfléchir avant de pronostiquer. Sur le papier, vous avez des favoris comme :

  • la France (champion en titre) ;
  • le Brésil (plus titré avec 5 étoiles sur le maillot) ;
  • le Portugal de Cristiano Ronaldo ;
  • ou encore l'Argentine de Lionnel Messi.

La forme actuelle de ces équipes les place dans une position de favoris dans les matchs de poule. Cependant, vous devez également prendre la peine d’étudier les effectifs de chaque équipe pour avoir un aperçu global sur leur potentialité. Pour cette raison, il est conseillé d’attendre la publication des listes de joueurs de chaque nation. Il peut avoir des absences notoires pouvant impacter sur l’équilibre des forces en présence. Vous devez aussi consulter l’historique des rencontres en coupe du monde et les derniers résultats dans les matchs récents pour être fixé sur les capacités de chaque équipe.

Les types de pronostics à envisager

Plusieurs types de pronostics sont envisageables pour avoir des chances de réussir vos paris. Tout dépend des spécificités de chaque rencontre. Dans les paris en ligne, le déséquilibre avéré entre les équipes d’une affiche réduit considérablement la cote du favori. Il convient donc de faire un pronostic, avec une cote alléchante, présentant une grande probabilité de se réaliser. Une connaissance des différents types de pronostics est donc importante. Il s’agit entre autres de :

  • pronostic sur l’issue de la rencontre (victoire de X, nul, Victoire de Y) ;
  • pronostic double chance (victoire ou nul de X, victoire dans la rencontre, victoire ou nul de Y) ;
  • pronostic sur le score (Score exact, but inscrit par X, Nombre de buts dans le match, but inscrit par Y, etc.) ;
  • pronostic sur les faits dans le match (but d’un attaquant spécifique, nombre de cartons jaunes d’une équipe, nombre de corners, expulsion) ;
  • pronostic sur les mi-temps.

La connaissance de ces différents pronostics peut s’avérer cruciale pour faire un pari gagnant en coupe du monde 2022. Vous pourrez par exemple, lors des rencontres mettant en scène le Brésil, pronostiquer sur un but de l’attaquant Vinicius Junior ou de Neymar Jr. Au regard de l’effectif des Pays-Bas et du Sénégal, vous pouvez pronostiquer sur le fait que les deux équipes vont marquer. Vous vous doutez sûrement que le Ghana a un compte à régler avec l’Uruguay, suite à la main de Luis Suárez lors de leur dernière confrontation au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Cette envie de revanche peut conduire le Ghana à se surpasser afin d’obtenir la victoire. Comme vous pouvez le voir, chaque détail est important pour faire un pronostic gagnant.

Pronostiquer sur la compétition elle-même

Les pronostics sur l’issue de la coupe du monde elle-même peuvent aussi être une bonne option pour gagner. Ainsi, vous pouvez pronostiquer sur l’issue des phases de poule, les équipes en quart de finale, en demi-finales et bien entendu, sur le futur champion du monde. C’est un exercice bien compliqué, car même les algorithmes les plus performants font souvent fausse route. Cependant, vous pouvez mener vos propres analyses et sur cette base, faire un pronostic gagnant.

Pronostiquer sur l’issue des phases de poules

La coupe du monde propose 8 poules de 4 équipes chacune. Il y aura donc 6 confrontations par groupe, lesquelles donneront 2 qualifiés pour les huitièmes de finale. Vous pouvez examiner chaque poule pour déterminer les deux nations qui vont se retrouver en huitième de finale. À l’examen du groupe A composé du Qatar, de l’Équateur, du Sénégal et des Pays-Bas, l’on peut par exemple affirmer que les Pays-Bas sont favoris pour se retrouver au second tour.

Pronostiquer sur le parcours des équipes

Il est également possible de pronostiquer sur le parcours de certaines équipes au cours de cette compétition. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du classement des nations de football produit par la FIFA. Comme toutes compétitions, la coupe du monde a ses grands favoris, notamment le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine ou encore la France. Vous pouvez par exemple parier sur le fait que le Brésil jouera les demi-finales ou que le Portugal ne passera pas la phase des matchs de poules. Ces pronostics ont des cotes très élevées, par conséquent, le gain sera important.

Pronostiquer sur le futur champion du monde

Quelle nation sera sacrée champion du monde au terme du Mondial de football Qatar 2022 ? La compétition n’ayant pas débuté, personne ne peut l’affirmer. Cependant, notez que les sites de paris sportifs en ligne proposent des cotes conformément aux chances de chaque équipe. Les favoris se voient attribuer des cotes moins élevées, les outsiders ont les cotes moyennes et les équipes faibles ont de très fortes cotes. Même si le gain dépend fortement du montant de votre mise, un pronostic gagnant sur l’issue de la coupe du monde dessinera, à coup sûr, le sourire sur vos lèvres.